Point sur la situation sanitaire au collège

Point sur la situation sanitaire au collège

Suite à de nombreuses questions de la part de différents parents sur la situation sanitaire et ses effets sur le collège, nous avons contacté la direction afin de faire part de nos questions.

Un conseil pédagogique a eu lieu cette semaine entre l’administration et les enseignants et de nouvelles dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des élèves et de l’ensemble du personnel du collège.

A savoir :

  • accès au gymnase mais aucun sport de contact + distanciation physique ;
  • accès aux salles spécialisées mais par demi-groupe ;
  • les élèves sont placés à la cantine à 3 sur une table de 6, par exemple, avec prise des noms et ne mangent qu’avec des élèves de la même classe. Pas possibilité de les faire manger exactement avec les mêmes élèves, car différentes organisations, mais les parents doivent inciter leurs enfants à ce qu’ils mangent le plus possible avec les-mêmes.
    Afin d’aider la bonne gestion de la cantine, il est aussi possible de passer à un statut temporaire pour que les enfants qui le peuvent puissent devenir externes, le temps du confinement.

Nous rappelons aux parents qu’il est indispensable de tenir le collège au courant en cas de cas COVID ou cas contact d’un des enfants scolarisé au collège.

En ce qui concerne les absences de professeurs, certains professeurs sont des cas contacts mais d’autres sont aussi absents pour d’autres maladies.
En cette période spéciale et vu l’ampleur de la situation sanitaire, il n’est malheureusement pas possible d’envisager de remplacements de professeurs absents. Nous devons nous dire que le collège reste ouvert malgré tout, même si les conditions ne sont pas optimales.

Nous tenons à remercier l’ensemble du collège, personnel administratif, direction et enseignants, pour leur bonne gestion quotidienne de cette crise sanitaire et pour la communication régulière avec nous.
Nous savons aussi que la situation évolue, change chaque jour, et que l’organisation est permanente.
La situation est compliquée pour tous, chacun doit développer des trésors d’adaptation, de patience, et de solidarité.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail : gpe@mathurinregnier.org

Le GPE Mathurin Régnier

Partagez cet article

Laisser un commentaire